Une nouvelle école secondaire à Saint-Gilles

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé ce jour la création d’un nouvel établissement d’enseignement secondaire en Région de Bruxelles-Capitale, dans la commune de Saint-Gilles.

Anticipant l’évolution démographique dans le secondaire en région bruxelloise, le pouvoir organisateur qu’est la commune de Saint-Gilles prévoit d’aménager une école secondaire qui accueillera, à terme, 600 élèves. Ce nouvel établissement prendra place sur le site occupé actuellement par l’école communale secondaire « Pierre Paulus » (Rue de la Croix de Pierre, 73). Cette dernière sera, quant à elle, cédée à la COCOF par la commune le 1er janvier 2017 et délocalisée à Anderlecht, sur le site du CERIA.

Les locaux seront réaménagés en fonction de la mutation de l’offre d’enseignement et du passage d’un enseignement qualifiant à un enseignement général de transition.

La future école offrira trois degrés d’enseignement : un premier degré commun et différencié ainsi qu’un enseignement de transition générale aux 2e et 3e degrés.